Comment entretenir vos menuiseries extérieures ?

Entretenir une porte d'entrée en bois

Les portes d'entrée en bois sont généralement livrées "préfinies" c'est à dire avec 1 couche de traitement de fond et 1 couche de lasure de protection pour la durée du chantier, soit environ 6 mois. Il est donc necessaire d'effectuer une finition afin d'obtenir une protection optimale, durable dans le temps.

Lorsque les portes sont livrées "finies", les produits utilisés en finition sont à 100 % à base d'eau respectant ainsi l'environnement. Les lasures de couleurs ou transparentes sont garanties 2 ans.

Entretenir une porte d'entrée aluminium ou métal

L'aluminium est un produit qui nécessite peu d'entretien, réduit au strict minimum, un simple coup d'éponge suffit. Tout comme le métal ce sont des matériaux stables, gage de durabilité.

Entretenir une porte d'entrée mixte alu / bois

Peu d'entretien à l'extérieur pour les portes d'entrée mixtes, le bois à l'intérieur présente souvent une finition usine.

Entretenir une porte d'entrée PVC ou RFP

Le PVC et le RFP demande peu d'entretien et garde une très bonne tenue dans le temps.

Entretenir vos poignées de portes d'entrée

Les poignées en aluminium sont souvent fabriquées à partir d'alliage de première fusion, de haute qualité résistant à la corrossion. Leur surface est traitée par anodisation ou par application d'un revêtement de poudre, protégeant ainsi la poignée des influences externes, telle que la sueur des mains ou de l'humidité de l'air. De l'eau et un chiffon doux suffisent donc à l'entretien de ce type de poignée.

Les poignées en acier inoxydables résistent naturellement à la corrosion, aux acides et à l'abrasion. Elles sont fabriquées à partir de 2 composants : le chrome et le nickel formant une couche passive invisible. Il peut apparaître parfois sur ce type de poignées des traces de rouille due à l'air ambiant. Ces particules de rouille peuvent se nettoyer à l'aide de nettoyants ménagers adéquats.

Les poignées en laiton sont protégées en surface par un verni transparent cuit au four d'une adhérence parfaite, soit par des procédés de galvanisation ou de valorisation (sous vide) contre la corrosion, et résistant aux rayures. Les poignées en laiton ne nécessitent pas d'entretien particulier. Les traces s'enlèvent à l'eau et un chiffon doux. Pas d'utilisation de nettoyants agressifs et abrasifs.