MATÉRIAUX

Cloison

Des solutions complètes pour la réalisation de cloisons et doublages muraux. Ces produits permettent d’aménager facilement les espaces intérieurs, d’améliorer l’isolation acoustique, de protéger contre l’humidité ou le feu, et de renforcer les zones soumises aux
chocs.

Plaques de plâtre

Les plaques de plâtre sont utilisées pour la réalisation de cloisons, de plafonds ou de doublages muraux. Elles permettent d’aménager facilement les espaces intérieurs tout en offrant différentes performances techniques.

  • Plaque pour isolation acoustiqueLes plaques acoustiques sont conçues pour améliorer l’isolation phonique entre les pièces. Elles permettent de limiter la propagation des bruits et d’augmenter le confort sonore desbâtiments.
  • Plaque résistante au feuLes plaques résistantes au feu sont spécialement conçues pour ralentir la propagation des flammes. Elles sont utilisées dans les zones nécessitant une protection renforcée.
  • Plaque hydrofugeLes plaques hydrofuges sont destinées aux pièces humides comme les salles de bain ou les cuisines. Leur composition leur permet de mieux résister à l’humidité.
  • Plaque haute duretéLes plaques haute dureté offrent une résistance renforcée aux chocs. Elles sont particulièrement adaptées aux zones de passage fréquent ou aux espaces recevant du public.

Accessoires

Les Accessoires regroupent les éléments nécessaires à la pose et à la finition des systèmes en plaques de plâtre.Ces produits facilitent la mise en œuvre des cloisons et assurent la qualité des finitions.

  • Acoustizap : Appui intermédiaire pour la mise en œuvre d’une contrecloison sur ossature métallique entièrement démontable.
  • Bande à joints : Rouleaux de bandes papier micro-perforé meulés sur les deux faces et avec pli de centrage pour la réalisation des joints des plaques de plâtre.
  • Bande armée : Rouleaux bandes armées de deux feuillards en acier galvanisé pour la réalisation des angles saillants des ouvrages en plaques de plâtre.
  • Suspentes : Suspentes renforcées en acier pour la réalisation de plafonds en plaques de plâtre. Suspentes munies de languettes pour le maintien de la l'isolant. Avisser sous structure bois réglage possible grâce aux perforations
  • Vis TTPC : Tête Trompette Pointe Clou. Vis spéciales pour la fixation des plaques de plâtre de haute densité sur une ossature métallique.

Ossature Métallique

L’ossature métallique constitue la structure des cloisons et des plafonds en plaques de plâtre. Elle permet de fixer les plaques tout en assurant la solidité et la stabilité de l’ensemble. Notre gamme comprend différents profilés en acier galvanisé conçus pour garantir la durabilité des ouvrages.

  • Montants
  • Rails
  • Fourrure
  • Cornière

Enduits

Les enduits pour plaques de plâtre sont utilisés pour réaliser les joints et les finitions. Ils
permettent d’obtenir une surface lisse avant la mise en peinture ou la pose d’un revêtement.

  • Enduit CE 78 1⁄2 heure sac de 25 Kg : Enduit pour joints de plaques de plâtre.Temps de prise 1/2 heure
  • Enduit CE 78 2 heures sac de 25 kg : Enduit pour joints de plaques de plâtre.Temps de prise 2 heures
  • Enduit CE 78 4 heures sac de 25 kg : Enduit pour joints de plaques de plâtre. Tempsde prise 4 heures
  • Enduit CE 78 finition sac de 25 kg